Ca y est , je me lance !!!

Chers lecteurs,

Je m'appelle Ruth et je publie aujourd'hui le premier article de mon blog généalogique.

C'est un pas que je franchis.

 

Généalogiste amateur, l'idée d'un blog m'accompagne depuis quelques temps.

J'ai ça et là lu les différents raisons pour lesquelles il peut être utile voire nécessaire de tenir un blog généalogique.

Je me retrouve en Sophie pour qui le blog a été en premier lieu un moyen de sortir de sa "solitude" généalogique : ma famille et mes proches s'intéressent peu à mes recherches.

Mais je ressens tout de même le besoin de partager. Pas forcément sur mes ancêtres directs mais plutôt sur les réflexions auxquelles m'amènent ces recherches.

 

La généalogie interpelle sur des domaines aussi variés que l'histoire (évidemment) mais aussi la technologie, le droit, les échanges entre généalogistes, la sociologie, l'inconscient collectif ou non....

Les recherches généalogiques nous conduisent à des impasses, des énigmes autant de situations qui font appel à notre curiosité, notre débrouillardise ou plus simplement à la Providence.

 

Géographiquement, mes recherches s'effectuent surtout en Guadeloupe mais je déploie mes antennes en Martinique, en France Métropolitaine, à Malte, en Algérie, à la Réunion, ... Bref, je voyage en Archives.

 

Mes travaux sont accessibles sur Généanet. Ils portent sur les Familles de Baillif en Guadeloupe et sur les ancêtres de mes enfants (archivescreoles).

 

Peut-être aurais-je le plaisir d'y recevoir votre visite,

A bientôt.

Ruth

Commentaires: 1
  • #1

    Pierre-Louis (lundi, 26 février 2018 21:15)

    Cela fait plaisir de voir des blogs parler de la généalogie outre-mer. Je suis impatient de lire vos prochains articles. Longue vie à votre blog et beaucoup de succès dans vos transcriptions.